Bon… Par où commencer…

30 ans, et toutes mes dents, Papa de 2 « adorables » monstres, marié à la meilleur des épouses (merci 😉 ), maitre de 5 chats et demis et d’un poisson, et … c’est déjà bien !

Passionné depuis le commencement par les jeux vidéos, le High-Tech au sens large (Science, Gadget, Domotique, Veille techno etc), mes loisirs « étaient » (car ça a bien changé) donc composés:

  • de visionnage de séries, de films, d’animés etc…
  • d’épiques parties sur CS:S avec une bande de potes déjantés
  • de modifications de consoles afin d’en tirer le maximum (merci Sony pour la PSP, et Microsoft pour la XBOX 🙂 )
  • de sport, 10 ans de HandBall et de 3ème mi-temps…

Bref, le parfait Geek, au sens noble du terme, bien avant que ce ne soit « hype » et galvaudé.

Et après la rencontre d’une vie (non pas la DreamCast !! Ma Femme voyons…), un nouveau virage… Moins de Jeu-Vidéo et plus de biberons, je délaisse les pads et la souris pour les couches… et finalement c’est pas si mal non ?! Du moins, je le pense, car moins de 2 ans plus tard, on a remis ça 🙂

Je vais donc dédier ce blog à tous les Papas Geeks (comme moi), les geeks tout court, les femmes/copines de Geeks qui ne comprennent pas « pourquoi ? », aux Bronies (MLP FTW!!) et à tout ceux qui s’y sentiront bien :).

Je compte y faire part de mes états d’âme de Papa Geek, de mes coups de cœurs et de mes coups de gueule, mais aussi de ma bonne humeur et de ma mauvaise foi (L’IA de DriveClub GRRRRRrr !).

J’essaierai d’être à l’écoute des lecteurs qui, j’espère, me le rendront bien, et mes fréquences de publications seront certes pour le moins en dent de scie, mais c’est pour vous offrir du vécu et non pas pour balancer du post pour du post, ce qui ne m’intéresse pas (et puis la famille + un « futur » boulot super mais chronophage ne vont pas arranger cette dite fréquence).

Donc il peut se passer quelques semaines sans grand chose mais n’hésitez donc pas à me contacter si le cœur vous en dit.

Vous pouvez également me suivre sur Twitter et Facebook et, Bienvenue sur ChezRomain.fr,

Bonne lecture !