[Surprise] Nintendo NX, et partenariat avec DeNA pour le mobile

Surprise !

A la surprise générale, Nintendo vient de faire plusieurs annonces qui viennent bouleverser la politique générale de BigN !

En effet, la firme de Kyoto, plutôt discrète sur ses projets internes, viens d’annoncer sa future console (portable? salon?): Nom de code NX ! On ne sait pas grand chose de plus pour l’instant, mais, selon Nintendo, un « tout nouveau concept » sera, de nouveau, introduit par cette nouvelle machine. Des informations supplémentaires arriveront, normalement, au cours de l’année prochaine (2016).

Afin de prouver que Nintendo est toujours fortement enthousiasmé par le marché des consoles dédiées, permettez-moi de confirmer que Nintendo développe actuellement, sous le nom de code NX, une plate-forme de jeu dédiée disposant d’un tout nouveau concept. Il est trop tôt pour rentrer dans les détails concernant ce projet, mais nous espérons pouvoir partager davantage d’informations avec vous l’année prochaine.

Nintendo_slide_NX

Mario Runner ?

Mais ce n’est pas tout. En effet, en plus de cette surprise, lors de cette conférence de presse, Nintendo annonce un partenariat avec DeNA, spécialiste du mobile sur l’Archipel, afin de proposer des jeux sur le marché des smartphones avec les licences Nintendo. Bien que Nintendo ai toujours refusé de le faire, ce revirement de situation peut leur être très bénéfique. On se souvient des propos de Satoru Iwata qui souhaitait garder les licences Nintendo sur ses propres machines, afin de ne pas dénaturer le gameplay inhérents des jeux Nintendo.

Dans le but de créer des expériences de jeu complètement nouvelles pour les smart devices, toutes les licences Nintendo seront éligibles pour le développement et l’exploration par notre alliance. Quand les consommateurs apprécieront le type de gameplay unique des jeux Nintendo, ils auront l’opportunité d’explorer des expériences encore plus premium sur les plateformes dédiées au jeu de Nintendo.

Laisser une réponse