Bon… Après 45min d’attente, la conférence Free débute. Après les traditionnels remerciements auprès de ses clients, les statistiques chiffrées (550.000 abonnés fibre), Xavier Niel présente donc une nouvelle Freebox. Mais pas la V7, non non ! Ça c’est pour plus tard !
Aujourd’hui, c’est la low-cost, la Freebox Crystal qui est remplacée. Toujours 2 boitiers: Player/Server. Une connectique plutôt complète: 2xUSB, HDMI 2.0, Wi-Fi, SD en façade pour le Player. Et niveau performance, un dual core à 1,5 GHz sans plus d’info. Du coup, elle est aussi compatible 4K avec prise en charge du codec HEVC/H.265.
C’est bien tout ça, mais, avec un Android TV, c’est encore meilleur ! En effet, la Freebox Mini 4K est la première box au monde ayant cet OS ! L’interface est sobre (en flat design), les applications classiques (Netflix, Canal+/Sat, Youtube) sont préinstallées etc.
Petite chose en plus, la télécommande Bluetooth intègre un micro afin de faire de la recherche vocale. Étant animée par Android TV, Google se charge donc des recherches, aussi bien dans le guide des programmes, dans les enregistrements mais aussi directement sur Internet et Youtube par exemple. GoogleCast est aussi disponible avec toute les possibilités de diffusion depuis un smartphone ou une tablette.
La force de Free, c’est aussi de proposer rapidement leurs produits, aussitôt annoncés. Oui, cette box est disponible dès maintenant, à tout nouvel abonné et un peu plus tard pour les autres. Les abonnés disposants déjà de la Freebox Révolution (V6) peuvent également en profiter pour 1,99€/mois. Quand on sait que le prix de l’option Multi-TV est de 10€/mois, des économies sont à prévoir 🙂
En résumé, une box compatible H265/Cast/Netflix/Kodi et TV.
Bravo et « Merci Free !«
Toutes les infos sont disponible sur le site de Free, ici.